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Recherches vocales : techniques d’optimisations

Recherches vocales : techniques d’optimisations

Aujourd’hui, les habitudes de consommation et l’offre du marché ont subi un grand changement. Les modèles économiques des entreprises sont très différents de ceux utilisés il y a seulement dix ans. Cette révolution va de pair avec la transformation numérique et l’utilisation massive de la technologie et de l’internet dans notre vie quotidienne. Ainsi, une grande concurrence apparaît sur le marché, où toutes les entreprises mettent en œuvre la technologie dans leurs activités. Les smartphones, les ordinateurs, les tablettes, etc. sont devenus des outils essentiels et courants où tout est hébergé dans le cloud, intégrant des logiciels sophistiqués pour améliorer leur fonctionnement et fournir un meilleur service aux clients, comme c’est le cas des solutions virtuelles de Fonvirtual.​ Dans ce scénario, le marketing numérique est essentiel en tant que facteur clé de la réussite commerciale. Il est indispensable de mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique en raison de la forte augmentation de la concurrence des entreprises en ligne qui se sont multipliées sur le marché. Aujourd’hui, aucune entreprise  ne dispose pas de son propre site web. Ainsi, l’une des stratégies les plus utiles en matière de marketing numérique est le positionnement sur le web, qui comprend les outils fondamentaux du SEO et du SEM. Le SEO ou Search Engine Optimization peut être défini comme le processus d’obtention de trafic de manière naturelle, par le biais de résultats de recherche « gratuits » sur les moteurs de recherche, tandis que le SEM ou Search Engine Marketing est la stratégie d’obtention de trafic par un positionnement payant, principalement par le biais de publicités. Les deux concepts vont de pair puisque les...

10 tendances marketing mobile à suivre pour 2020

10 tendances marketing mobile à suivre pour 2020

Plus de la moitié de la planète utilise au quotidien leurs Smartphones. Ils passent en moyenne moins de 3 heures sur leur écran et vérifient au moins 60 fois leur téléphone dans la journée. Vous imaginez donc le potentiel marketing que se cache derrière l’écran d’un appareil mobile. Ce canal est devenu le préféré des consommateurs, si bien que les stratégies de marketing s’orientent davantage vers le mobile. Comment donc en profiter ? Voici les 10 tendances marketing mobile à explorer pour 2020. Opter pour la publicité native Publicité native ou publicité caméléon, c’est le format de pub le plus adapté au mobile. Elle se fond, comme un caméléon, à son environnement et elle se fond parfaitement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, par exemple, elle prendra la forme d’une publication avec seulement la mention sponsorisée.  Sur un blog, elle  prendra la forme d’un billet ordinaire avec un balisage de pub, etc. La publicité native permet d’avoir plus d’engagements plus qu’une publicité classique. Elle apporte une valeur ajoutée dans ce que recherchent les internautes, sans que cela puisse déranger leur expérience mobile. Une publicité classique et son contenu publicitaire, qui apparaît tout à coup, donnent envie de zapper.  La publicité native, elle est non intrusive. Elle ne convertit pas immédiatement, mais elle fait appel à une action, en augmentant la visibilité et la notoriété d’une marque. Développer une application mobile S’ils ne passent pas la moitié de leur temps sur les réseaux sociaux, les mobinautes dépensent l’autre moitié sur les app-store. Ils adorent découvrir de nouvelles applications qui leur facilitent l’expérience mobile et la navigation. Autant donc investir dans une...

Emailing, pourquoi le nom d’expéditeur est important ?

Emailing, pourquoi le nom d’expéditeur est important ?

Pour améliorer les performances de vos campagnes d’emailing, il existe de nombreux paramètres à prendre en compte. Bien choisir le nom d’expéditeur peut être décisif. Soyez facilement identifiable 204 millions, c’est le nombre d’emails qui sont envoyés chaque minute dans le monde selon l’Observatoire de la responsabilité des entreprises. Comprenez donc que vos destinataires peuvent être relativement méfiants et que leur inspirer confiance en indiquant qui vous êtes clairement est essentiel. Le nom de votre société ou de votre site internet en tant que nom d’expéditeur rendra alors la réception du message plus rassurante. Personnifier le nom d’expéditeur Selon la taille de votre entreprise, mentionner votre nom de société peut dans certains cas paraître flou. La personnalisation du nom d’expéditeur en utilisant le prénom de l’un de vos collaborateurs peut donc s’avérer utile. Ainsi, la réception d’un email tel que « Marie de Votre société » peut permettre de rassurer d’avantage vos lecteurs. N’utilisez pas de majuscules Selon si vos lecteurs utilisent un client de messagerie spécifique tels que Gmail, Hotmail ou Outlook, le filtre « anti-spam » sera différent. Toutefois, dans la majorité des cas, rédiger un nom d’expéditeur en majuscule a de fortes chances d’atterrir dans les indésirables. Dans ce cas, préférez une majuscule au début et des minuscules par la suite. Votre adresse email L’adresse avec laquelle vous expédiez vos campagnes email a un impact non négligeable sur le taux de dérivabilité de vos messages. En effet, lorsque vous ne rédigez pas de nom d’expéditeur c’est celle-ci qui s’affiche par défaut. Par conséquent, utilisez des adresses d’expédition de type « marie@masociete.com ». Variez les noms d’expéditeurs Parfois, selon l’activité de votre entreprise...

Améliorer les Titles des pages en 5 étapes

Si les Titles des pages sont peu exploités, ils ne doivent tout de même pas être laissés à l’abandon. Ils font partie de ces stratégies qui permettent d’optimiser votre SEO et vous positionner dans les meilleures positions dans les SERPs. En travaillant sur ces leviers, vous pouvez générer un taux de clic croissant et un trafic important. Découvrez comment améliorer les titles de vos pages. Bien cerner votre title Le title des pages se différencie du titre de votre article. Le titre commence la partie texte de votre contenu. Le « title » fait partie de ce qu’on appelle les balises. Dans les SERPs, le title s’affiche en bleu et renvoie à un lien cliquable. Il est suivi par l’URL de votre page. Le title s’affiche également sur l’onglet du navigateur et dans le code de votre site web, situé dans la balise Title. Choisir le bon title Le title d’une page peut reprendre le titre même de l’article. Cela permet de ne pas trop s’éloigner des résultats lorsqu’un internaute effectue une requête. Toutefois, il est aussi possible d’adapter un autre title plus accrocheur, mais toujours en rapport avec la thématique traitée (pour ne pas tromper vos lecteurs et nuire à votre référencement naturel.) Un Title qui accroche Le title est la première phrase que les internautes sauront de votre site. Autant donc le faire avec la plus grande accroche pour interpeller les internautes. Le title a pour rôle d’accrocher, de séduire, mais surtout d’appeler les internautes à cliquer sur votre page.  Il doit donc être convaincant. Généralement, vous pouvez le faire sous forme de question pour interpeller vos lecteurs. La...

Quelle est l’importance des réseaux sociaux en entreprise ?

Quelle est l’importance des réseaux sociaux en entreprise ?

Beaucoup d’entreprises ne prennent pas encore l’initiative de s’afficher sur les réseaux sociaux. Pour des raisons variées, certaines sont encore réticentes à l’usage de ces plateformes. Pourtant, les réseaux sociaux sont des leviers importants dans la stratégie marketing, que ce soit pour développer la notoriété de votre marque ou pour la vendre. Les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour prospecter Les réseaux sociaux ne sont plus ce qu’ils sont avant. Ils sont devenus le lieu propice pour partir à la chasse de nouveaux clients ou pour fidéliser ceux que vous avez déjà. Selon plusieurs études, environ 44% des internautes sont présents sur un réseau social. Ce qui représente environ 3,4 milliards d’humains : un vaste marché qui vous permettra de bien développer votre marque. Le meilleur moyen pour faire de la veille concurrentielle Si vous n’êtes pas encore présent sur les réseaux sociaux, sachez que vos concurrents, eux, ils le sont. En étant présent sur une plateforme sociale, vous pouvez non seulement voir ce que vos concurrents proposent, mais aussi travailler votre propre stratégie marketing en fonction de ce qui se passe sur ces plateformes. Cela vous permet par la suite d’établir votre stratégie marketing comme il le faut. Les messageries instantanées des réseaux sociaux, un véritable potentiel Avant, il était difficile de communiquer avec ses clients, de prendre le temps d’avoir leur retour sur un produit ou un service. Ce qui n’est plus le cas grâce aux messageries instantanées proposées par les réseaux sociaux. Désormais, il est possible de communiquer en temps réel avec vos clients. Ces boîtes de dialogue permettent d’avoir un échange réel avec le client pour...

Comment arriver en 1ère position sur Google ?

Comment arriver en 1ère position sur Google ?

Vous avez mis tout votre coeur et toute votre énergie dans la conception de votre site internet et pourtant… il ne rapporte pas le trafic souhaité. Pas de panique, nous allons vous donner les principales pistes à suivre pour « performer » sur internet. Je suis presque sûr que tout le monde vous le répète, pour réussir à attirer des nouveaux clients sur son site internet il faut être visible sur Google. Même si les réseaux sociaux ont pris une grande importance pour générer des ventes, le moteur de recherche google reste pourtant la meilleure façon d’atteindre vos objectifs sur le web. Pour cela, il faut être bien référencé… Oui mais… C’est quoi le référencement ? Lorsque l’on parle de référencement il s’agit essentiellement du référencement naturel, c’est justement cette partie qui nous intéresse. Le référencement naturel regroupe l’ensemble des actions visant à accroitre la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. En France, Google est très largement leader, c’est donc principalement sur ce moteur de recherche que vous devez concentrer vos efforts. Google a conçu des algorithmes complexes qui permettent de « classer » les différentes pages indexées par le moteur de recherches en fonction des différentes recherches effectuées par les internautes. Les règles utilisées pour ce classement ne sont jamais dévoilées, mais Google rend publique les grandes tendances qui lui permettent de classer les pages. Parmi les éléments les plus connus, nous retrouvons la pertinence des contenus, la popularité du site ou encore le temps passé sur la page. Comme la plupart des entreprises vous avez l’envie de hisser votre site internet au plus haut dans les recherches...

Soft 404 : quels sont les risques pour le SEO ?

Soft 404 : quels sont les risques pour le SEO ?

Les erreurs d’exploration de sites Web telles que les « Soft 404 » passent souvent inaperçues par de nombreux spécialistes du marketing et autres experts SEO. De l’autre côté, si de nombreux développeurs web savent comment construire un site web esthétiquement agréable, ils sont souvent inconscients de la façon dont le site web est servi aux robots d’exploration tels que Googlebot (le Web Crawler de Google). Cet article se concentrera sur une catégorie particulière d’erreur de recherche, qui, si elle n’est pas résolue, peut réduire considérablement le nombre de pages que les moteurs de recherche – tels que Googlebot – indexent dans leurs résultats de recherche : les erreurs « soft 404 » Qu’est-ce qu’une erreur Soft 404 ? Vous avez sans doute déjà rencontré un message d’erreur 404 « page introuvable » lorsque vous essayez de visiter une certaine page d’un site Web. Chaque fois que le message d’erreur 404 est affiché sur une page, le serveur doit également renvoyer un code de réponse standard HTTP 404. Le code de réponse HTTP 404 indique que le serveur d’un site Web n’a pas pu trouver la page (URL) demandée par l’utilisateur, ce qui informe les navigateurs et les moteurs de recherche que la page n’existe pas. Par conséquent, le contenu de la page (le cas échéant) ne sera pas indexé par les moteurs de recherche. Par exemple, imaginons qu’un utilisateur tente de visiter une URL sur codeur et qu’il reçoit ce message : Dans l’exemple ci-dessus, notre serveur répond à la demande pour une page qui n’existe pas en affichant une page 404 personnalisée. Sur d’autres sites, il s’agit souvent d’un message standard « Fichier...

Infographie : comment Google évalue la qualité des liens ?

Infographie : comment Google évalue la qualité des liens ?

Apparaître dans les premiers résultats de Google est un Graal que tout le monde cherche à atteindre. Le problème ? Les règles changent vite. Et il ne suffit plus d’avoir quelques backlinks et du contenu SEO friendly pour bien se classer dans le SERP (search engine result page). Comment Google évalue la qualité des liens ? Cette infographie, réalisée par MOZ vous explique tout. 1. Les liens provenant de pages populaires comptent plus Ici, rien de nouveau mais il est essentiel de le rappeler. Si l’on compare la popularité d’un site à une batterie qui serait chargée au maximum, nous pouvons traduire cela ainsi. Lorsqu’un site très populaire (donc chargé à bloc), fait un lien vers un autre site, il lui donne un peu de son énergie. Et logiquement, plus il en a, plus l’énergie transmise est intense et qualitative. 2. Les liens des sidebar et footer comptent moins Pour Google, un lien a plus de valeur s’il se trouve au cœur du contenu. Cela se comprend, si l’on considère que des widgets dans une sidebar, un header ou un footer, sont des éléments que l’on retrouve dans chaque page de votre chaque site. Ils sont édités via le CMS et n’ont pas de véritable valeur éditoriale, à l’inverse d’une page rédigée, ou d’un article de blog par exemple. 3. Les premiers liens d’un contenu ont plus de valeur Quand on sait qu’un visiteur passe en moyenne 15 secondes sur un blog, il est aisé de comprendre que les liens placés le plus haut dans un contenu, auront plus de valeurs que ceux en bas de page ou en fin...

Waze local : comment attirer les automobilistes dans son commerce ?

Waze local : comment attirer les automobilistes dans son commerce ?

La force de Waze ? Le contenu généré par ses utilisateurs. Grâce aux cartes et infos sur le trafic routier (accident, contrôle de police, fermeture de route…) fournies par sa communauté, Waze propose en temps réel des itinéraires dénués de bouchons. Depuis sa sortie en 2003, l’application GPS gratuite a fait du chemin dans l’hexagone. Elle est la 4ème la plus téléchargée sur les plateformes Android et la 7ème sur iPhone. 49 millions d’automobilistes français l’utilisent et plus de 9 millions s’en servent tous les mois. En 2014, Waze intègre la publicité sur la plateforme : une aubaine pour les commerces locaux. Mais comment en profiter ? La publicité sur Waze, comment ça marche ? En enregistrant votre commerce sur Waze, vous élargissez votre notoriété locale. Dans les 30 km autour de leur domicile, les automobilistes reçoivent vos offres selon leur trajet. Waze dispose de deux offres publicitaires pour : Starter : pour les commerces de proximité et les enseignes qui ont jusqu’à 10 points de vente en France. Plus : pour les franchises et marques importantes qui veulent doper leur visibilité sur tout le territoire. La plateforme propose 3 formats publicitaires selon vos objectifs et votre budget : Le pin sponsorisé Avec ce format, votre commerce apparait comme un panneau de signalisation. Les pins rappellent à l’automobiliste qu’il est à proximité de votre magasin. Un format parfait pour les services comme les restaurants, hôtels ou stations-services. L’utilisateur n’a qu’à cliquer sur l’épingle pour que Waze lui indique le meilleur itinéraire pour rejoindre votre point de vente ! La recherche sponsorisée Pour apparaitre en haut des résultats de recherche génériques avec votre logo. Parfait pour tous...

3 conseils pour améliorer son content marketing sans créer de nouveaux contenus

3 conseils pour améliorer son content marketing sans créer de nouveaux contenus

Nous savons que les moteurs de recherche récompensent les sites avec un contenu à forte valeur ajoutée qui répond le mieux aux questions des internautes. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devez sans cesse créer du nouveau contenu. Voici trois façons d’augmenter la visibilité de recherche de votre site web en travaillant avec le contenu qui existe déjà. 1. Spécialisation du contenu Les sites web dit « de niche », qui sont centrés sur un thème ou un sujet unique ont tendance à être plus performants dans les SERPs. C’est pourquoi la spécialisation du contenu est de plus en plus utilisée comme moyen d’augmenter le trafic des sites internet. Si vous avez un site traitant de tout ce qui touche à création de sites web : développement, graphisme, rédaction, traduction, facturation, vous seriez bien avisé de diviser chacune de ces branches dans des sites web distincts, afin que chacun soit pertinent uniquement dans son propre domaine. Le risque avec le partage de domaine, c’est que vous vous débarrassez du capital historique que vous avez investi dans la construction du site original… Il vaut donc mieux y penser dès le début ! 2. Mises à jour du contenu Vous devez constamment chercher à améliorer le contenu existant sur votre site. Rendez-le plus actuel et à jour. Le monde change constamment, de sorte qu’il peut y avoir de nouvelles idées ou de nouvelles connaissances que vous pouvez apporter à votre contenu. Vous pouvez aussi simplement l’améliorer en le rendant plus clair ou plus complet. Cela semble assez simple et pourtant il est étonnant de voir combien de sites web ne prennent...

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