Pour améliorer les performances de vos campagnes d’emailing, il existe de nombreux paramètres à prendre en compte. Bien choisir le nom d’expéditeur peut être décisif.
Soyez facilement identifiable
204 millions, c’est le nombre d’emails qui sont envoyés chaque minute dans le monde selon l’Observatoire de la responsabilité des entreprises. Comprenez donc que vos destinataires peuvent être relativement méfiants et que leur inspirer confiance en indiquant qui vous êtes clairement est essentiel.
Le nom de votre société ou de votre site internet en tant que nom d’expéditeur rendra alors la réception du message plus rassurante.
Personnifier le nom d’expéditeur
Selon la taille de votre entreprise, mentionner votre nom de société peut dans certains cas paraître flou.
La personnalisation du nom d’expéditeur en utilisant le prénom de l’un de vos collaborateurs peut donc s’avérer utile. Ainsi, la réception d’un email tel que « Marie de Votre société » peut permettre de rassurer d’avantage vos lecteurs.
N’utilisez pas de majuscules
Selon si vos lecteurs utilisent un client de messagerie spécifique tels que Gmail, Hotmail ou Outlook, le filtre « anti-spam » sera différent. Toutefois, dans la majorité des cas, rédiger un nom d’expéditeur en majuscule a de fortes chances d’atterrir dans les indésirables.
Dans ce cas, préférez une majuscule au début et des minuscules par la suite.
Votre adresse email
L’adresse avec laquelle vous expédiez vos campagnes email a un impact non négligeable sur le taux de dérivabilité de vos messages. En effet, lorsque vous ne rédigez pas de nom d’expéditeur c’est celle-ci qui s’affiche par défaut. Par conséquent, utilisez des adresses d’expédition de type « [email protected] ».
Variez les noms d’expéditeurs
Parfois, selon l’activité de votre entreprise vous pouvez être amené à expédier différents types de campagnes :
- Newsletters
- Offres et réductions
- Demande d’avis client
- Actualité de l’entreprise
Afin de clarifier vos intentions auprès de vos utilisateurs, il peut être judicieux de définir un nom d’expéditeur spécifique à chacune d’entre elles.
Conclusion
Vous savez dès à présent que le choix du nom de l’expéditeur n’est pas un point à négliger pour performer lors de vos campagnes d’emailing. Afin de pouvoir tester votre score de dérivabilité avec différents noms, voici un outil gratuit qui vous permettra d’améliorer considérablement vos performances emailing.