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10 stratégies webmarketing à mettre en place

23 septembre 2021
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Une solide stratégie de marketing en ligne vous aidera à dynamiser votre entreprise. Ces 10 stratégies numériques ont prouvé qu’elles aidaient les entreprises à améliorer leurs performances. Si vous les employez, vous pourriez être sur la voie de la création d’une stratégie de marketing internet concrète qui vous aidera à amener plus de clients et à en fidéliser de nouveaux.

1 – Investir dans la conception Web

On ne pense pas souvent à la conception du site Web comme à une tactique de marketing, mais elle influence le temps et l’attention qu’un utilisateur passera sur votre page. Votre site web est le centre de tous vos efforts de marketing numérique, donc si votre page n’est pas propre, facile à lire et intéressante, peu importe le temps que vous consacrerez à l’élaboration d’une stratégie – vous perdrez quand même des clients. Si vous n’avez pas les compétences en matière de design pour le faire vous-même, cela vaut la peine d’engager quelqu’un pour créer un site Web moderne, attirant l’attention et adapté aux mobiles.

2 – Utilisez le marketing et l’optimisation des moteurs de recherche

Le marketing et l’optimisation des moteurs de recherche font partie de ce qui permet à votre entreprise d’apparaître plus haut dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Grâce à une stratégie de référencement solide, le site Web de votre entreprise sera associé aux mots clés utilisés pour trouver vos services. Cela augmente vos chances d’être l’entreprise avec laquelle une personne choisit de travailler après une recherche en ligne.

3 – Programmes d’affiliation et d’association

Avec un programme d’affiliation, les personnes qui croient en votre entreprise peuvent partager vos informations et développer votre marché sur une plateforme de commission. Un programme d’affiliation ou d’association ne convient pas à toutes les entreprises. Cependant, si vous les utilisez, vous pourrez rapidement constater que vos efforts de marketing s’améliorent sans avoir à faire grand-chose vous-même.

4 – Engagez un coach ou un consultant

Si vous n’êtes pas un expert en marketing numérique et Internet, demandez à quelqu’un qui l’est. Des centaines de coachs et de consultants en marketing internet sont à votre disposition, et beaucoup d’entre eux peuvent vous conseiller sur ce que vous devez changer pour réussir. Pour les propriétaires de petites entreprises qui doivent se concentrer sur d’autres systèmes commerciaux, un coach ou un consultant peut être extrêmement utile.

5 – Utilisez l’email marketing

Il ne suffit pas d’envoyer des e-mails. Vous voudrez envisager diverses listes d’e-mails qui répondent aux besoins spécifiques de chaque individu et peuvent présenter une approche personnalisée de vos campagnes. Examinez attentivement et clairement les habitudes d’achat de vos clients et utilisez ces informations pour élaborer votre stratégie.

6 – Créez une liste d’e-mails opt-in

Une liste d’e-mails opt-in permet aux clients de venir vous voir et de s’inscrire pour recevoir des e-mails. Cela vous permet d’entrer en contact avec des clients potentiels et des clients actuels.

7 – Paraître dans des articles ou des reportages

Travaillez avec un professionnel des relations publiques pour que votre entreprise apparaisse dans des articles et des reportages sur des sujets liés à ce que vous faites. Cela vous aidera non seulement à vous établir comme un expert de confiance, mais aussi à présenter votre entreprise à un public encore plus large. Vous pouvez également vous inscrire à des services gratuits qui vous mettent en relation avec des rédacteurs à la recherche de sources, comme Help a Reporter Out.

8 – Rédigez des communiqués de presse en ligne

Lorsque vous utilisez des communiqués de presse en ligne, vous diffusez vos informations dans un cadre formel. Cela permet aux journaux, aux blogs ou à d’autres sources médiatiques de voir vos informations et d’écrire des articles sur votre entreprise sans que vous ayez à faire l’effort de vous connecter et de réclamer un article.

9 – Organisez des concours et des cadeaux

Les gens adorent les concours et les cadeaux. Chaque fois que vous pouvez encourager la promotion de vos clients en échange d’un produit ou d’un service gratuit, vous verrez généralement une augmentation des achats ou des connexions.

10 – Tenez un blog

Votre blog doit être utilisé pour un certain nombre de raisons, notamment pour vous permettre de publier régulièrement de nouveaux mots-clés et d’optimiser votre stratégie en matière de moteurs de recherche. Plus que cela, votre blog devient un endroit où vous pouvez offrir des conseils, partager des informations et établir un véritable lien avec vos clients. Une relation durable commence par la confiance, et votre blog est un excellent moyen de l’établir.

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