fbpx

3 conseils pour améliorer son content marketing sans créer de nouveaux contenus

Nous savons que les moteurs de recherche récompensent les sites avec un contenu à forte valeur ajoutée qui répond le mieux aux questions des internautes. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devez sans cesse créer du nouveau contenu.

Voici trois façons d’augmenter la visibilité de recherche de votre site web en travaillant avec le contenu qui existe déjà.

1. Spécialisation du contenu

Les sites web dit « de niche », qui sont centrés sur un thème ou un sujet unique ont tendance à être plus performants dans les SERPs. C’est pourquoi la spécialisation du contenu est de plus en plus utilisée comme moyen d’augmenter le trafic des sites internet.

Si vous avez un site traitant de tout ce qui touche à création de sites web : développement, graphisme, rédaction, traduction, facturation, vous seriez bien avisé de diviser chacune de ces branches dans des sites web distincts, afin que chacun soit pertinent uniquement dans son propre domaine.

Le risque avec le partage de domaine, c’est que vous vous débarrassez du capital historique que vous avez investi dans la construction du site original… Il vaut donc mieux y penser dès le début !

Mise à jour contenu blog

2. Mises à jour du contenu

Vous devez constamment chercher à améliorer le contenu existant sur votre site. Rendez-le plus actuel et à jour. Le monde change constamment, de sorte qu’il peut y avoir de nouvelles idées ou de nouvelles connaissances que vous pouvez apporter à votre contenu. Vous pouvez aussi simplement l’améliorer en le rendant plus clair ou plus complet.

Cela semble assez simple et pourtant il est étonnant de voir combien de sites web ne prennent pas la peine de revoir et d’améliorer leur contenu existant. L’une des principales raisons est que les rédacteurs de contenu d’aujourd’hui ne sont pas sollicités pour peaufiner du contenu existant.

Prenons l’exemple d’un site relatif à l’utilisation de WordPress, par exemple. Avec un « top 10 des astuces de sécurité », datant de 2008. Cet article ancien sera probablement bien classé dans les SERPS, pourtant il ne sera sans doute utile que pour quelqu’un cherchant à sécuriser un WordPress 2.5 de 2008, alors que nous en sommes à la version 5.2 ! La plupart de ces astuces ne seront donc plus nécessaires. La stratégie décrite ici consisterait à garder ce qui est encore d’actualité et à remplacer le contenu « périmé » par un contenu d’actualité.

Le contenu ainsi rafraîchit permet non seulement de maintenir les sites web à jour, mais aussi d’améliorer leur classement, ce qui peut entraîner une augmentation du trafic et des conversions.

3. Suppression de contenu

Si vous avez des pages sur votre site qui fonctionnent mal et génèrent très peu de trafic, les mauvais résultats de ces pages peuvent potentiellement abaisser la performance de l’ensemble de votre domaine.

Cependant, en supprimant ce « mauvais contenu », Google n’a plus besoin de passer du temps pour l’explorer et l’évaluer, et peut se concentrer sur le contenu restant qui fonctionne mieux – avec des taux de trafic plus élevés et des signaux utilisateurs plus positifs. Croyez-le ou non, la suppression de contenu de cette façon peut conduire à une augmentation des performances de recherche.

La première chose que vous allez vous demander à propos d’une stratégie radicale comme celle-ci, c’est « comment décider quel contenu supprimer ? »

La réponse est de passer par un processus structuré.

  • Avant toute chose, identifiez toutes les pages qui n’ont eu aucun trafic (ou un trafic très pauvre) au cours des 18 derniers mois (remontez 18 mois plutôt que 12 pour ne pas que vous choisissiez par erreur des pages saisonnières qui ont un trafic élevé à un moment précis de l’année – comme les cadeaux de la Saint-Valentin ou de la fête des mères).
  • C’est fait ? Bien ! Maintenant vous allez passer en revue les URL de votre liste et retirer celles qui ne reçoivent pas du tout de trafic parce qu’elles ne sont pas bien classées. Tout en n’oubliant pas d’inclure des redirections vers d’autres pages, surtout si elles contiennent quelques backlinks.
  • Pour celles qui performent un peu, mais pas assez, il serait peut-être judicieux de vous tourner d’abord le conseil n°2 : vous pouvez essayer d’optimiser ces pages pour voir si cela fait une différence.

Conclusion

Il est souvent payant de se concentrer sur l’amélioration du panier moyen, ou de fidéliser des clients existants plutôt que de toujours concentrer ses efforts sur la conquête de nouveaux clients.

Cet article montre que vous pouvez faire d’énormes progrès dans l’amélioration des performances de recherche de votre site, simplement en examinant et en travaillant avec le contenu que vous avez déjà. Considérez cette approche dans votre stratégie de marketing de contenu.

Call Now Buttonwww.ankarabugun.org | www.idealminer.com | eskisehires.com | www.samsuni.net