fbpx

Pourquoi utiliser WordPress ?

Pour bien démarrer un site web vous aurez besoin d’un système de gestion de contenu fiable et capable de bien prendre soin de l’apparence de vos pages web. Dans cet article, nous avons choisi WordPress; un système de gestion de contenu ou CMS qui est disponible gratuitement et offrant plusieurs avantages. Ci-dessous, nous citerons quatre des principales raisons pour lesquelles vous devriez opter pour WordPress.

1 – Les liens URLs

Pour que vos pages et le contenu de votre site apparaissent parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, une adresse URL doit répondre à deux critères: qu’il soit court et qu’il contienne un mot clé. Heureusement, WordPress vous épargne cet effort et vous propose l’URL idéale pour votre page web. Vous devez tout simplement aller aux «Réglages » puis « Permaliens » et ensuite cocher « Nom de l’article ». Systématiquement, l’URL contiendra le nom de l’article. Si ça vous semble long, pas de problème, WordPress s’en chargera. Cherchez « Permalink » à droite de l’écran et vous obtiendrez l’URL souhaitée.

2 – Un design adapté

Une des exigences de Google, c’est que votre site web ait une version adaptée aux ordinateurs comme aux mobiles et les propriétaires des sites web le savent très bien. Ne vous en faites pas car WordPress offre des thèmes gratuits et surtout responsives. En effet, la bibliothèque de WordPress est contient des thèmes gratuits et de qualité et qui sont adaptés aux grands écrans ainsi qu’aux mobiles. Pour vérifier instantanément si le thème choisi est bien responsive, vous pouvez le tester grâce à l’outil de Google de test d’optimisation mobile.

3 – Les images

Une image est un moyen très efficace pour rendre un site web attrayant. Cependant, une belle image de haute qualité prendra un temps important pour se charger, ce qui contredit l’optimisation de la visibilité. WordPress met à votre disposition la « balise alt » qui vous donne la possibilité de modifier la résolution des images. Pensez aussi à compresser les images avant de les uploader et pour se faire, il suffit d’installer un plugin sur WordPress et à chaque fois que vous uploader une image, elle sera systématiquement compressée.

4 – La vitesse

Soyons bref! Pour satisfaire Google, votre site doit charger rapidement. Prenez en considération que plus il y a d’images dans votre contenu, plus vos pages seront longues à charger. Il est fortement conseillé que vous réduisiez le nombre des images de votre contenu. Une deuxième possibilité pour rendre la navigation dans votre site suffisamment rapide, c’est d’installer certains plugins baptisés plugins de cache. Leurs rôle c’est de mettre en cache le contenu de votre site directement sur votre serveur, même chose pour vos visiteurs puisque ce plug-in va activer la mise en cache des navigateurs. Ainsi, à chaque fois ses utilisateurs retournent sur votre site web, le chargement des pages va être très rapide. Les meilleurs plugins de cette catégorie sont W3 Total Cache et WP Rocket: le premier est gratuit tant dis que le second est payant et coûte 49$ par mois. WP Rocket arrive avec des options beaucoup plus avancées telles que la réduction des fichiers CSS.

Laisser un commentaire

Call Now Buttonwww.ankarabugun.org | www.idealminer.com | eskisehires.com | www.samsuni.net