Améliorer les Titles des pages en 5 étapes

Optimiser Seo Titles

Si les Titles des pages sont peu exploités, ils ne doivent tout de même pas être laissés à l’abandon. Ils font partie de ces stratégies qui permettent d’optimiser votre SEO et vous positionner dans les meilleures positions dans les SERPs. En travaillant sur ces leviers, vous pouvez générer un taux de clic croissant et un trafic important. Découvrez comment améliorer les titles de vos pages.

Bien cerner votre title

Le title des pages se différencie du titre de votre article. Le titre commence la partie texte de votre contenu. Le « title » fait partie de ce qu’on appelle les balises. Dans les SERPs, le title s’affiche en bleu et renvoie à un lien cliquable. Il est suivi par l’URL de votre page. Le title s’affiche également sur l’onglet du navigateur et dans le code de votre site web, situé dans la balise Title.

Choisir le bon title

Le title d’une page peut reprendre le titre même de l’article. Cela permet de ne pas trop s’éloigner des résultats lorsqu’un internaute effectue une requête. Toutefois, il est aussi possible d’adapter un autre title plus accrocheur, mais toujours en rapport avec la thématique traitée (pour ne pas tromper vos lecteurs et nuire à votre référencement naturel.)

Un Title qui accroche

Le title est la première phrase que les internautes sauront de votre site. Autant donc le faire avec la plus grande accroche pour interpeller les internautes. Le title a pour rôle d’accrocher, de séduire, mais surtout d’appeler les internautes à cliquer sur votre page.  Il doit donc être convaincant. Généralement, vous pouvez le faire sous forme de question pour interpeller vos lecteurs.

Balises Titles Referencement

La forme du title

Pour capter votre audience dès les premiers clics, inutile d’avoir un titre trop long qui épuise. Les internautes pourront vite passer à autre chose. On recommande 60 caractères pour un title de page, mais avec 50 caractères, vous pourrez être sûr d’avoir plus d’audience.  Assurez-vous d’avoir un title de page bien unique.

Un title optimisé

La balise title est le premier levier analysé par les moteurs de recherche afin de répertorier votre page. Il est donc important de l’optimiser. Pour cela, il doit comprendre le mot-clé de votre texte. Un seul mot-clé suffit et il doit être placé au début du title. Il est aussi possible d’ajouter le nom de votre site ou de votre entreprise dans cette partie pour accroître votre popularité sur les SERPs.

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